Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre artiste, c'est fabuleux

Le monde artistique est un milieu plein de vie. Que cela soit avec le stylo à la main ou simplement avec la langue, l'homme peut offrir des plaisirs, il suffit de le lire ou de l'écouter. Être ou devenir artiste tel est est la question. Est-ce que le mot artiste s'inscrit dans les gènes à la naissance ou c'est une prédisposition qui se travaille au cours de la vie. Si quelqu'un a la réponse on la prendra pour monnaie courante. Toujours est-il que se donner le nom de artiste est plein d'ego. Sauf si la personne se lance dans un spectacle vivant car là elle a en face d'elle son public et sera jugé en direct. Elle ne pourra pas tricher. Soit on l'applaudit, soit on lui lance la pierre. Par exemple es musiciens, les magiciens, les clowns seront soumis en direct aux éventuelles critiques.

Pour les écrivains c'est plus complexe car on ne voit pas le public. On le sent. On peut effectivement le rencontrer lors de salons ou fêtes divers dans lesquels les éditeurs et écrivains sont invités. Le public pourra se déchainer lors de la séance de dédicace. Quoique on ne croit pas à cela, quelqu'un qui n'aime pas un auteur n'ira pas acheté son nouveau livre et ne prendra pas la file attende pour faire dédicacé l'ouvrage.

artiste.jpg

 

Les commentaires sont fermés.