Se lancer dans l'art du dessin
Choisir la feuille de papier et le crayon
Envie de se lancer dans l’art du dessin. Prendre le temps pour fixer une feuille de papier avec élastiques sur un support. Allez dans un magasin pour acheter un crayon à mine spéciale pouvant laisser un tracé heureux sur cette feuille blanche.
Attention à ce que l'on va faire, il ne faut pas prendre un crayon trop gras ou trop sec. Le sec risque de laisser des traces quand on va gommer la feuille car l'appui est fort pour marquer les contours. Quand au gras si par mégarde on laisse trainer sa manche il risque de laisser des marques et le dessin sera bon d’être laissé à la poubelle et de refixer une nouvelle feuille.
La peinture sur une feuille de papier pour dessiner
On se demande s'il serait judicieux de faire de la peinture sur une feuille de papier. La réponse est non car le support de toile est plus approprié. Le papier pompe l'eau des peinture et risque de gondoler laissant un dessin malade que personne ne voudra acheter. Il serait plus judicieux si on fait de la peinture de regarder sur internet un cadre en toile.
Les tarifs sont correctes et le peintre se fera réellement plaisir dessus, il sentira son peinture glisser dessus comme le surfeur le faite sur la mer. Il faudra donc penser à mettre au fond de l’armoire sa feuille de papier s'il on pense faire de la gouache ou de la peinture acrylique.
De bons pinceaux pour faire un dessin correct
Certains achètent des pinceaux dans un hypermarché dans le rayon papeterie d'autres vont dans des endroits spécialisés des zone d'achat ou le vendeur est compètent et pourra donner tous les renseignements sur le choix du pinceau.
C'est lui qui laissera la peinture sur la toile et qui donnera cet air ébouriffer ou strict à la peinture. il est nécessaire de soigner ses outil pour qu’il adhérent parfaitement à ce que le peintre désire.
Les règles nécessaires pour arriver à un bon résultat
- Prendre un crayon qui soit correct
- Préférer le cadre en toile
- Être calme et tranquille pour dessiner
- Ne pas monter à son entourage l’ébauche
Voilà quelques règles pour un pas tomber dans l'horreur et ne pas avoir envie d'ouvrir la poubelle pour le mettre à l’intérieur et s'en débarrasser à tout jamais. Il faudra être patient et être capable de recommencer mille fois l'esquisse avant d'accoucher d'un trace qui corresponde parfaitement à ses désirs. Le temps et la patience sont là pour donner à la toile son prestige.