Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artiste en herbe - Page 2

  • Se lancer dans l'art du dessin

    Choisir la feuille de papier et le crayon

    Envie de se lancer dans l’art du dessin. Prendre le temps pour fixer une feuille de papier avec élastiques sur un support. Allez dans un magasin pour acheter un crayon à mine spéciale pouvant laisser un tracé heureux sur cette feuille blanche.

    Lire la suite

  • Une journée vide

    Une journée sans chanter c'est une journée morose. Mais quand il faut ajuster sa vie, il faut le faire. Se déplacer dans différents endroits pour résoudre des problèmes administratifs, c'est la galère. Prendre un ticket et attendre son tour. On croit que cela va aller vite, mais c'est faux. La personne juste devant est restée 20 minutes au guichet. Et vacances oblige, il y avait un seul guichet d’ouvert. Et dire que l'on aurait pu prendre le pinceau et la peinture pour barbouiller une toile. C'est dommage de perdre son temps dans ces circonstances.

  • La palette des couleurs

    La nuit, certaines personnes rêvent en noir et blanc, d'autre en couleurs. Des personnes pensent aussi que les habits ont de l'importance, c'est comme dans la peinture, habillé un singe avec un chandail rouge est différent que si on lui met que des chaussettes vertes. Tout à une signification.  La palette des couleurs est importante et suivant l'envie du moment cela peut être sombre, ou vif quand l'esprit est tourné vers la joie de vivre.

     

     

  • Jouer avec les couleurs et les formes

    Le monde artistique se doit d’être innovant et il est utile de bien maitrisé l'espace des couleurs. on conseille le débutant de regarder pendant de longues minutes les arc-en-ciel. Dans ce phénomène, il y a plein d'inspiration à prendre. Laisser son esprit divaguer et les idées pousseront toutes seules, il suffira juste de ne pas mettre des barrières.

    couleur-art.jpg

  • Etre artiste, c'est fabuleux

    Le monde artistique est un milieu plein de vie. Que cela soit avec le stylo à la main ou simplement avec la langue, l'homme peut offrir des plaisirs, il suffit de le lire ou de l'écouter. Être ou devenir artiste tel est est la question. Est-ce que le mot artiste s'inscrit dans les gènes à la naissance ou c'est une prédisposition qui se travaille au cours de la vie. Si quelqu'un a la réponse on la prendra pour monnaie courante. Toujours est-il que se donner le nom de artiste est plein d'ego. Sauf si la personne se lance dans un spectacle vivant car là elle a en face d'elle son public et sera jugé en direct. Elle ne pourra pas tricher. Soit on l'applaudit, soit on lui lance la pierre. Par exemple es musiciens, les magiciens, les clowns seront soumis en direct aux éventuelles critiques.

    Pour les écrivains c'est plus complexe car on ne voit pas le public. On le sent. On peut effectivement le rencontrer lors de salons ou fêtes divers dans lesquels les éditeurs et écrivains sont invités. Le public pourra se déchainer lors de la séance de dédicace. Quoique on ne croit pas à cela, quelqu'un qui n'aime pas un auteur n'ira pas acheté son nouveau livre et ne prendra pas la file attende pour faire dédicacé l'ouvrage.

    artiste.jpg